Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre aux Pays Bas
2 octobre 2013

Mardi 1er Octobre 2013

Depuis quelques jours il fait super beau mais du coup il fait aussi plutôt frais: 4degrés le matin puis environ 16 l'après midi et à nouveau froid le soir, assez dur de s'habiller convenablement avec ça!

Je suis allée à la fac pour mon premier cours d'histoire de l'anglais (Early Modern English, plus précisément). Les étudiants dans ce cours sont tous des L3 alors je me sens légèrement vieille quand on me présente comme étant en doctorat. Le cours était vraiment bien même si je ne comprenais pas vraiment l'anglais de la prof néerlandaise, très fort accent! Ce qui est sympa c 'est qu'elle m'a présentée et aussi qu'elle me pose des questions pour comparer l'anglais ou le néerlandais au français du coup ça me fait participer!

Après le cours je suis rentrée à la Haye car le soir je devais retrouver deux potes pour aller boire un verre et écouter du Jazz en ville (ahah j'adore cette expression "en ville", chose que je ne disais jamais avant).

J'ai dîné tranquillement avec ma coloc, elle est ensuite partie en vélo faire du badminton et moi j'ai pris le tram vu que je n'ai toujours pas de vélo. C'était ma première sortie le soir, seule et c'était assez cool en fait! J'ai retrouvé mes potes à a gare de Den haag HS puis on a marché jusqu'au centre. La nuit c'est super beau car on voit encore mieux les contrastes entre les vieux bâtiments (le binnenhof) et les super grands buildings du centre. Je trouve ça très joli!

Le concert de jazz était super sympa et la soirée aussi! J'ai pu reprendre le tram depuis le centre pour rentrer directement chez moi, c'est très pratique

25995h28

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre aux Pays Bas
Publicité
Archives
Publicité