Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre aux Pays Bas
30 octobre 2013

30 octobre 2013

Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit!

Après la visite de ma grand mère, mon amie Cécile est venue une semaine au pays du vélo et du gouda. Nous avons fait beaucoup de choses, sommes allées à Delft, à Utrecht, à la plage (où j'ai gouté le hareng cru... pas vraiment une révélation), avons bu des bières et mangé beaucoup de saucisses!

Nous avons aussi essayé de percer le mystère des hommes néerlandais, qui reste encore à ce jour dans une zone d'ombre. En effet, il y a beaucoup de mecs très beaux ici MAIS ils sont soit tous casés soit méga fermés. Ambiance "je ne te vois pas": le mec regarde l'horizon loin devant lui lorsque tu cherches à croiser son regard. Bof bof

Cécile est partie dimanche, je suis allée à la piscine avec ma coloc puis la tempête: vent hyper violent, grêle, orage.. Du coup le lendemain oh dommage je n'ai pas pu aller à la fac car il n 'y avait pas de trains.

Je suis retournée à Leiden mardi et j'ai rencontré une doctorante en linguistique très sympa à qui j'ai expliqué mon problème concernant ma directrice de thèse. En retournant dans mon bureau PAM un mail de la fameuse momie à perruque pour le plus la nommer. Ambiance je te casse je te recasse et puis jte fais aussi culpabiliser en passant. Bref, j'ai contacté un genre de syndicat pour m'aider à alléger ces tensions histoire que les prochains mois se passent bien. Je vais aussi essayer de faire comprendre à la momie que je dois bosser pour vivre vu que je ne suis pas payée. A partir de sa reaction, de son comportement cette année, de si je peux bosser à coté après et de si ca me plait, je déciderai dans quelques mois si je continue ou non. Je culpabilise biensur vu que j'ai recu un prix et vu que j'ai attendu deux ans pour commencer le doctorat. Mais je ne suis plus sure de vouloir cette vie,avec plein de pression, de conférences et surtout sans emploi sécurisé. Je me dis que faire 10 ans d'études, fini à 29 ans, pour finalement ne pas avoir de boulot, ça fait passer à coté de mes envies de voyage, et de vie.. j'aime faire plein de choses et je ne veux pas m'enfermer dans un bureau ou une université 6jours sur 7. Je me dis que seuls les idiots ne changent pas pour essayer de me rassurer. Et j'essaye de reflechir un peu à ce qui me plairait. La linguistique me plait toujours autant mais pas dans ces conditions. Bref je suis un peu pommée mais j'espère que ca va s'éclaircir.

En attendant j'ai des choses sympas de prévues, car oui si ça ne se passe pas comme je voudrais à la fac, j'essaye au moins de profiter de ce que les pays bas m'offrent. J'apprécie le vélo (sauf en cas de tempête, je déconseille vivement), je vais prendre des cours de patin sur glace schaatsen avec une fille néerlandaise frisonne, j'organise des soirées jazz&wine à la haye ou leiden, je commence à avoir quelques potes cools, je vais voir la semaine prochaine deux de mes groupes préférés en concert (qui biensur sont néerlandais): Delain et Anneke (ma chanteuse préférée) avec un pote français qui fait tous leurs concerts dans le monde entier... et surtout je performerai le 15 novembre à Amsterdam pour une super soirée! Donc voilà j'essaye de rééquilibrer les choses et il va aussi falloir que j arrive à me remotiver un peu pour bosser car pour le moment ce n'est pas trop ca.

A part cela , ma mère arrive demain pour quelques jours et je serai à Paris du 20 au 25 novembre, j'ai hâte mais ça fait aussi un peu peur ;) normal!

P1140876
P1140900
P1140957
P1150066
P1150088
P1150137
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tes articles nous manques !
S
Les photos sont super sympas ! Bon courage pour la fac et profite bien du reste ! bisous, Sarah
S
Les photos sont super sympas ! Bon courage pour la fac et profite bien du reste ! bisous, Sarah
M
j'aime bien ton texte : il me rassure totalement parce que tu "réagis" en permanence<br /> <br /> et tu fais (déjà) plein de choses...donc, tu n'es pas aussi " paumée " que tu sembles<br /> <br /> le croire.<br /> <br /> Continue ! avance !
Vivre aux Pays Bas
Publicité
Archives
Publicité