Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre aux Pays Bas
1 décembre 2013

Ca fait longtemps!

Oh je me rends compte que ça fait un mois que je n'ai pas écris!

Je vais vous faire un petit compte rendu du mois de novembre.

 

Pour commencer, je peux vous parler du super week end du 8 au 10 novembre, où j'ai vu deux de mes groupes néerlandais préférés en concert: tout d'abord, le groupe Delain, à Haarlem. J'y suis allée seule et j'ai un peu visité la ville avant car je ne connaissais pas du tout. C'est très sympa et il y a une église plutôt impressionante.

Avant le concert, je me suis posée dans un restaurant italien et j'ai été bien traitée :) C'était mon tout premier resto seule et j'avoue que c'était sympa au final.

La salle de concert etait bondée et j'avoue qu'en sortant de là je ne me sentais pas en super forme mais je suis allée prendre mon train pour La Haye.

Arrivée à la Haye, plus de trains, plus de trams... (Et oui, ça a un prix de vouloir rester après le concert pour faire la groupie) du coup j'ai attendu un bus de nuit..qui n'est jamais arrivé. Mais j'ai rencontré deux néerlandais super sympas avec qui j'ai parlé en néerlandais pendant une heure, même réussi à faire des blagues et ils m'ont dit que j'étais super cool et drôle et qu'une néerlandaise à ma place serait morte d'angoisse à l'idée de pas rentrer chez elle.

Au final j'ai du prendre un taxi...20 euros ça fait mal mais j'ai enfin pu aller me coucher.

 

Le dimanche soir c'était au tour de Anneke, ma chanteuse préférée (au monde!). Tout était tout simplement parfait: arrivée à Rotterdam vers 19h pour retrouver un ami, dîner dans le restaurant du bar où le concert avait lieu, face à la chanteuse (!!!) puis première à entrer dans la salle, après avoir assisté aux repets, et enfin tout devant pendant le concert, juste sous Anneke, le bonheur. Et pour finir en beauté, à la fin du concert elle me donne la baguette du batteur (qui est aussi son mari) et me dit que je suis belle :) j'avais mis une fleur dans mes cheveux et une jolie robe! Je suis allée parler avec elle à la fin, en néerlandais bien évidemment!

Bref, super week end, la baguette trône près de mon lit, à coté de celle de Arjen, d'Epica, que j'avais eue à Appelpop en 2009.

P1150365

P1150366

P1150428

P1150332

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre aux Pays Bas
Publicité
Archives
Publicité