Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre aux Pays Bas
30 septembre 2013

Dimanche 29 Septembre 2013

 J'ai une amie, Johanne, qui vit aux Pays Bas depuis 5 ou 6 ans, à Amsterdam.

Je ne l'avais pas vue depuis décembre 2010, après la naissance de sa fille Mya et nous avions donc prévu de nous voir ce dimanche puisque je suis maintenant de retour aux Pays Bas.

J'ai donc pris le train vers midi pour retrouver Johanne à Amsterdam. Nous avons déjeuner ensemble à la néerlandaise: les fameux broodjes, du pain avec du fromage ou du houmous par exemple. Ensuite, nous sommes allées en vélo au centre d'Amsterdam.

Nous sommes allées jusqu'au Vondelpark, un joli parc situé non loin du Rijksmuseum qui a été entièrement rénové. Dans le parc, une super invention qui consiste en un genre de gros portant sur lequel les gens accrochent les objets trouvés au parc comme des clefs par exemple. Devant le Rijksmuseum se trouve le fameux "I amSterdam". Là, des hotesses de l'air arborant les tenues de la compagnie aérienne néerlandaise KLM distribuaient des roses oranges.

Ensuite nous avons marché vers le centre, le long des canaux, et vers le Dam nous nous sommes posées dans un café pour boire un verre. Les prix sont tellement en dessous de ceux de Paris!

Nous sommes allées récupérer nos vélos, garés près du parc puis nous sommes rentrées. J'ai repris le train vers 18h avec un mal de crâne épouvantable. Une fois chez moi, je me suis fait une soirée détente (ma coloc était sortie): bain, cuisine pour le diner avec en dessert une compote pomme banane stroop maison et des speculos. Petit coup de blues à nouveau, parfois je me demande ce que je fais là, j'ai l'impression d'être loin de tout et je me demande si c'était une bonne idée. Mais je pense qu'avant toute chose je dois faire l'experience d'être ici pour savoir si j'aime ou non.. Mais malgré ma préparation de plus d'un an c'est quand même assez étrange la sensation de ce gros changement d'endroit, de style de vie, de fréquentations..

P1140590

P1140599

P1140618

P1140623

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
moi je dis respect pour cette expérience que tu t'es offerte, je trouve que tu t'acclimates plus que bien, bien sur les premiers temps on est entre deux mais franchement je t'"envie", j'avoue que changeais d'air me tente de plus en plus
M
c'est toujours avec plaisir que je consulte ton blog!!! il est vrai que c'est encore un peu tôt pour pouvoir retrouver la vie parisienne aux Pays-Bas mais cela se fera forcément... il faut s'armer de patience et surtout vaincre ta timidité en allant à la cafétéria toute seule...si tu vas vers les autres ils viendront vers toi j'en suis sûre... Courage et énormes bisous de ta maman
Vivre aux Pays Bas
Publicité
Archives
Publicité