Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre aux Pays Bas
26 septembre 2013

25 septembre 2013

 

IMG02342-20130925-1439

P1140465

      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(haut: bureau/ bas: chambre)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ce matin, je me suis levée assez tôt pour aller à la fac et commencer à travailler mon doctorat. Sur le chemin entre la gare de Leiden et l'Université, j'ai trouvé un fleuriste super mignon sur un pont. J'y ai acheté un pot de fleurs, une variété de roses dans les tons un peu orangés.

En arrivant à mon bureau, je me suis mise au plus important: la décoration! J'ai installé quelques cartes postales, mes fleurs et c'était déjà plus sympa.

J'ai ensuite passé bien deux heures à essayer de comprendre comment faire des impressions de documents (passionnant!) et après avoir compris qu'en fait j'ai deux comptes à l'université, un en tant qu'étudiante et un en tant que membre du "staff" j'ai réussi à imprimer mes premiers textes depuis mon ordi de bureau. Oui, c'est un peu la classe j'avoue surtout quand c'est la première fois que j'ai un "bureau".

Après ces débuts quelque peu compliqués j'ai commencé à lire un premier texte et ça m'a un peu rassuré car 1) ce n'était pas difficile à comprendre et 2) c'était intéressant.

Vers 4h, un professeur et collègue (ahah) est venu toquer à ma porte pour parler (en anglais!) et me proposer une pause café/thé. C'était sympa et il m'a donné plusieurs dates de conférences/colloques en me disant que même si les lectures ne sont pas toutes intéressantes, le pot qui les suit est généralement sympathique. Il me présentera d'autres doctorants.

Je suis partie vers 4h30, pas vraiment pour prendre un goûter mais surtout pour retrouver ma coloc avec qui nous avions prévu une super virée Ikea afin de trouver de la déco et des meubles. Elle a emmenagé dans la maison en avril/mai et la maison était un peu restée en l'état.

Nous avons acheté plein de meubles, des commodes, des meubles pour le salon, je me suis pris une lampe pour ma chambre ainsi que des coussins et des draps très fleuris ambiance bucolique. On a bien galéré à tout porter et à tout monter avec les escaliers bien raides de la maison alors on a décidé de remettre à plus tard le montage des meubles. Ca nous occupera une soirée pluvieuse!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre aux Pays Bas
Publicité
Archives
Publicité