Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre aux Pays Bas
24 septembre 2013

24 septembre 2013

Première journée à l'université de Leiden. Je mets environ une heure porte à porte pour y aller, je dois d'abord prendre le tram (mais après j'aurai mon vélo!) pour aller à la gare Den Haag HS d'où je prends le train pour Leiden (il met 15minutes). Ensuite, je marche encore 10 minutes jusque l'université.

J'avais une réunion avec mes directeurs de thèse et là pam les vacances c'est fini. Je suis entré en plein dans la réalité: dates, conférences, compte rendu à rendre, lectures à n'en plus finir, corpora à lire, cours à suivre... J'ai fait faire ma carte de bibliothèque et reçu un livre intitulé How to survive Linguistics: pas du tout refroidissant.

J'ai également reçu la clef de mon...bureau. Eh oui en fait j'ai un bureau où je suis censée bosser tous les jours.

J'avais normalement prévu de suivre ensuite mon premier cours, sur Alfred Hitchcock cependant il y avait une mini conférence à quatre heures et j'ai bien compris que j'étais la bienvenue. J'ai donc assisté à plus d'une heure de présentation et débats en néerlandais, où je faisais semblant de rire en mode "ouai j'ai compris la blague" et ensuite à un pot entre chercheurs/profs, qui parfois faisaient l'effort de me parler en anglais. Journée épuisante et un peu déprimante.

Je suis rentrée un peu dépitée chez moi à me demander ce que je fais dans ce pays si différent et si loin de ceux que j'aime. J'essaye de me dire que ça va aller mais j'ai peut de ne pas trouver de bons amis et surtout de ne pas être à la hauteur pour le doctorat. Je sens qu'ils attendent beaucoup de moi alors que je suis juste dans un flou intergalactique. Je ne vois pas par où ni comment commencer malgré les explications et indications de ma prof. Bref, en rentrant ma coloc m'a directement proposé de sortir boire un pot en ville en voyant ma tête. Nous sommes allées dans un bar du Plein où il y avait un concert de jazz super sympa.


P1030712

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ca va aller ma belle ! T'inquiète pas au début aussi j'étais complètement paumée, et puis les universités ici en demandent beaucoup, le niveau est plus élevé qu'en France il me semble, mais si tu es arrivée jusque là tu y arriveras !<br /> <br /> Et puis on va bientôt se voir ;)
Vivre aux Pays Bas
Publicité
Archives
Publicité