Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre aux Pays Bas
27 septembre 2013

26 septembre 2013

Jeudi matin, je me suis fait réveiller par les rayons du soleil à travers mes stores! Aussi par le bruit des enfants dans la cours de l'école en face de chez moi. Il y avait aussi des oiseaux! Ahah ça ressemble un peu à un livre mais c'est vrai.

 

Je suis allée à l'université pour mon premier cours, un cours de linguistique du moyen-néerlandais. Entièrement en néerlandais. Je l'ai bien cherché. Après avoir passé deux heures super concentrée pour comprendre le cours (heureusement que je connais déjà le sujet) je suis allée à un colloque organisé par le LUCL (l'ufr de Linguistique de Leiden) où une prof du Michigan assez connue apparement (Sarah G. Thomason) a présenté son projet pendant une heure, en anglais. Ca faisait du bien de tout comprendre!

 

Pour finir, je n'ai pas osé me rendre au pot qui suivait le colloque car il n'y avait personne que je connaissais, pas même mes profs, par contre j'ai rencontré trois garçons qui faisaient parti d'un groupe sur facebook voulant parler français, nous sommes allés dans un bar assez sympa de Leiden, le café Olivier, qui sert plein de bières belges (même l'Orval


C'était super sympa et j'ai appris plein de choses, comme par exemple qu'il y a des fraternités aux Pays Bas, dont une super classe et fermée, Minerva, où sont allés les membres de la famille royale.. Apparement les néerlandais doivent tous être dans une fraternité, au risque de ne pas avoir de vie sociale (!).

Je vais essayer d'intégrer un ou deux clubs mis en place par l'ISN, qui s'occupe des étudiants étrangers, et tous les mercredi soirs il y a une soirée au café Einstein de Leiden pour rencontrer d'autres étudiants venus d'ailleurs.

 

Après le verre, j'ai pris le train pour La Haye/Den Haag et j'ai retrouvé ma coloc, Sabine, pour faire des courses. Le jeudi soir, c'est koopavond, le soir où les magasins ne ferment pas à 17h mais à 21h (ouhouh!). En l'attendant, je me suis posée chez Hema, magasin mille fois plus grand que ceux qui ont ouvert à Paris, et où il y a des stands de saucisses (worsten) à tous les coins de rayons. Je n'ai pas resisté à l'odeur et j'ai mangé une worst en attendant Sabine.

 

Voici des photos de Leiden, pour prouver qu'il fait beau aux Pays Bas! et puis du centre ville de La Haye le soir.

IMG02343-20130926-1206

IMG02344-20130926-1206

IMG02349-20130926-2119

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel bonheur de pouvoir lire ton blog!!! j'espère que tu te feras très vite plein d'amis... c'est déjà une chance d'avoir une coloc française et super sympa que tu retrouves le soir et avec qui tu peux échanger... gros bisous Mouche
Vivre aux Pays Bas
Publicité
Archives
Publicité