Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre aux Pays Bas
10 octobre 2013

10 octobre 2013

Mercredi je suis allée sur Leiden vers midi j'étais invitée à déjeuner chez Luca, un copain italien que j'ai rencontré il y a deux semaines. Il parle très bien français je vous avais déjà raconté. Bref il vit dans un tout petit studio à Leiden, vraiment sous le toit mais c'est vraiment un studio très mignon et cosy. Il avait aussi invité deux camarades de classe: une fille qui vient de Corée et une autre de Géorgie. C'était ma foi très sympatique et sans prise de tête, tout ce que j'aime.

Après ils sont tous les trois partis prendre le train pour la Haye et moi je suis allée bosser à la fac. Puis vers 17h j'ai retrouvé une flamande qui voulait parler français. Nous sommes allées manger un goûter (qui pour elle était son diner) au Pannenkoekenhuis que j'avais déjà testé il y a un an. J'ai pris un pannenkoen traditionnel: garni de cerises chaudes avec plein de crème chantilly et de sucre glace. Miaaaaam mon ventre a failli exploser! Heureusement comme j'ai maintenant mon vélo je vais à la gare de La haye en vélo (30 minutes aller 30 minutes retour) donc ca fait deculpabiliser !

Après ca je suis donc rentrée et il a commencé à pleuvoir. Ma coloc est partie en vacances alors je me suis fait une soirée à la maison d'autant plus qu'il faisait nuit, pleuvait et que je me sentais plutot fatiguée.

Vers 2h du matin, je n'arrivais pas à dormir à cause d'un mail horriblement culpabilisant et stressant de ma directrice de thèse et il y a eu un orage de grêle, c'étais très impressionant surtout que je suis sous les toits et que le sol dehors était blanc tellement il était couvert de grêle. L'alarme d'une voiture s'est même déclenchée sous la violence de la tempête.

Aujourdhui, jeudi, je ne suis pas allée à la fac pour différentes raisons et surtout parce que je suis malade, un état grippal, depuis le temps que je luttais. Et je crois aussi que trop de stress a tendance à me fatiguer et me rendre plus sensible. Je prends donc un peu de repos, je ne suis arrivée il n'y a que trois semaines mais j'ai déjà énormément de stress a la fac, des deadlines, beaucoup à faire, apparement ce n'est jamais assez et en plus je ne mentionne même pas que je ne suis pas payée... Bref voilà déjà que j'avais des doutes je pense maintenant essayer d'imposer mon rythme et mes envies et surtout de voir jusqu'en juin comment ca se passe et si je souhaite ou non continuer l'expérience.

 

1375972_10151934331480921_1786127397_n

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'espère que tu vas mieux et que tu te soignes ? la conclusion de ton blog du 10/10<br /> <br /> est parfaite. j'aime beaucoup ton vélo surtout les sacoches roses, je les trouve très<br /> <br /> "tendance"...les petites mamies ont-elles le droit de faire un tour sur le porte-bagage <br /> <br /> plein de bisous
Vivre aux Pays Bas
Publicité
Archives
Publicité